La Presse de Sédhiou en deuil : Disparition de Pape Demba Faye, Directeur de Sobéya FM et partenaire de Kéranos Média

C’est avec une profonde tristesse que le monde des médias de la région de Sédhiou a appris le décès de…
1 Min Read 0 6

C’est avec une profonde tristesse que le monde des médias de la région de Sédhiou a appris le décès de Monsieur Pape Demba Faye, affectueusement connu sous les pseudonymes de DJ PJ ou Paco Junior. Directeur Général de la radio Sobéya FM, il a tiré sa révérence dans la nuit, laissant derrière lui une famille, des collaborateurs et l’ensemble de la presse locale dans la consternation.

L’Homme à la voix de rossignol s’est tu

Pape Faye était une figure emblématique du paysage médiatique et radiophonique de Sédhiou. Reconnu pour son grand talent d’animateur, sa « voix de rossignol mélodieuse » a bercé de nombreux auditeurs. Au-delà de ses qualités professionnelles, il était porteur d’une ambition débordante et d’une expérience avérée dans son secteur. C’est cette vision qui l’a mené à fonder sa propre station, Sobéya FM, avec la volonté d’apporter une contribution significative à l’édification et à l’évolution de la presse locale.

Un partenariat fructueux avec Kéranos Média ébranlé

Le savoir-faire de Pape Demba Faye n’avait pas échappé au Directeur Général du Groupe Kéranos Média. Les deux entités avaient récemment noué un partenariat stratégique visant à consolider les compétences professionnelles au sein du groupe.

DJ PJ s’était engagé à assurer la formation continue du personnel de Kéranos Média en journalisme et gestion technique de radio, ainsi qu’à les accompagner dans le développement de leur programmation. Cet accord porteur avait déjà donné lieu à une session de formation intensive de deux semaines en septembre 2025 dans les locaux de Sobéya FM. Cinq membres du personnel de Kéranos Média avaient ainsi bénéficié d’un enseignement pratique en animation radio, rédaction d’articles et technique radio.

Avec la disparition de DJ PJ, c’est un pilier important de la formation et du développement de la presse locale qui s’écroule. L’impact de son expertise et de son engagement sur le projet de Kéranos Média était considérable.

Le Directeur Général du Groupe Kéranos Média et l’ensemble de son personnel, profondément attristés par cette perte, présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille du défunt, à ses collaborateurs, ses amis, ainsi qu’à toute la corporation médiatique locale.

Que le Paradis Firdawsi soit sa demeure éternelle.


Lang Fils

Laisser un commentaire