Le barrage de Diopcounda, ouvrage vital pour les populations de Pakao, devrait faire l’objet d’une attention toute particulière de la part des autorités. En effet, Cheikh Tidiane Dieye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, est attendu sur place ce vendredi 4 octobre 2024, selon les déclarations de Boubacar Konta, président du collectif « tous pour la réfection du barrage Aliou Souané ».
Cette visite, fruit des démarches entreprises par le maire de Kolibantang, Abdoulaye Faty, suscite un grand espoir au sein des communautés locales. Les populations de Pakao, fortement mobilisées autour de cette cause, entendent saisir cette opportunité pour rappeler l’urgence de la réfection de cet ouvrage dégradé.
Boubacar Konta, originaire du village de Kéréwane, lance ainsi un appel solennel à l’ensemble des habitants de Pakao : « Montrons au ministre l’importance que revêt ce barrage pour notre quotidien. Notre mobilisation doit être exemplaire pour que les travaux de réfection puissent démarrer dans les meilleurs délais ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.