février 22, 2025
500aca97e5bde1ed2816f4da2ad11fe1e30da25c1aee098573555c123216.jpeg

L’hôtel Riu Baobab, l’un des plus prestigieux établissements hôteliers de la Petite Côte sénégalaise, a été la cible d’une attaque à main armée dans la nuit du samedi 18 janvier 2025 selon les sources de Dakaractu. Ce braquage, au cours duquel une importante somme d’argent a été emportée, vient assombrir l’image sécuritaire de la région, pourtant réputée pour son accueil chaleureux.

Spécialisé dans l’accueil de touristes européens, le Riu Baobab est une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Cet établissement, qui n’avait jusqu’alors jamais été confronté à un incident de cette nature, est désormais au cœur de toutes les attentions.

Cet événement soulève de nombreuses questions quant à la sécurité des touristes au Sénégal. En effet, la réputation du pays en matière d’accueil repose en grande partie sur la tranquillité de ses sites touristiques. Ce braquage risque de porter atteinte à cette image et d’inquiéter les futurs visiteurs.

Les professionnels du tourisme, ainsi que les autorités sénégalaises, sont appelés à renforcer les mesures de sécurité afin de prévenir de nouveaux incidents de ce type et de rassurer les touristes.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire