Bagadadji, 29 mai 2024 – Les premières pluies de la saison ont déjà causé des dégâts importants dans le village de Sinthiang Dabo, situé dans la commune de Bagadadji en Casamance. Dans la nuit du 27 au 28 mai 2024, une foudre est tombée sur une case, provoquant un incendie qui a ravagé le bâtiment et son contenu.
Selon les témoignages des habitants, la case touchée par la foudre contenait des assiettes en aluminium, des stocks de nourriture et de semences. Toutes les chèvres qui se trouvaient à proximité de la case ont également été calcinées. « Rien n’a pu être sauvé de la chambre, tout a brûlé », a déclaré Mamadou Baldé, un habitant de la maison. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Cet incident met en lumière le danger que représentent les plats en aluminium, surtout pendant la saison des pluies. En effet, le métal attire la foudre, ce qui peut entraîner des incendies dévastateurs. Les habitants de Sinthiang Dabbo et des autres villages de la région sont appelés à la prudence et à éviter d’utiliser des ustensiles en aluminium, en particulier pendant les orages.
Youssouph Kandé
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.