:: KERANOS MEDIA ::

Un des pionniers de la musique Reggae en Casamance, l’artiste BAYE SEYE était l’invité de Lang KONTÉ Fils dans l’émission Culture Mandingue sur la Radio Futur Kéracounda Internationale -RFK INTER du samedi 18 Mars 2023.

Baye Mamadou Camara Alis Baye SEYE a fait un bref bilan de ses 20 ans de carrière tout en se rappelant ses bons moments passés dans le Pakao.

Se prononçant sur l’actualité politique nationale, il met en garde le Président de la République sur le troisième mandat. Selon lui Macky Sall n’a plus rien à gagner maintenant. Célébrité, richesse, pouvoir, Dieu lui a tout donné. Il doit préserver la paix au Sénégal.


Baye SEYE -qui est une référence pour beaucoup de jeunes à Kolda, un homme engagé comme toujours- a donné l’exemple des pays de la sous région qui ont connu des cerises profondes à cause des hommes politiques. D’ailleurs c’est ce qui l’ a motivé à sortir un single sur le troisième mandat qui s’adresse à tous les présidents africains.
<< Je suis apolitique, mon rôle est d’alerter car Dieu a fait qu’à chaque fois que je chante sur un thème les faits qui s’en suivent me donnent raison, de “Fatafin na Toumboun”, à Yankankatissou ” en passant par d’autres morceaux.
Je garde de bonnes relations avec les hommes politiques, il n’est pas de rôle de les insulter mais je lance un appel solennel à tous les dirigeants africains de s’unir et d’éviter des tensions, car en période de conflits ça ne sera que du chacun pour soi. >>.

3 éme Mandat ( Baye Seye)

Partant d’ Ousmane SONKO, l’artiste déclare qu’il n’a de relations particulières avec le maire de Ziguinchor. Toutefois, SONKO est une fierté pour toute la Casamance comme Sadio Mané. S’agissant de son Single dédié au leader de PASTEF il dit qu’il a participé pour accompagner le jeune artiste de Bambaly, Katakesso sans rien attendre au retour. Par contre ses paroles sont sincères: <<Sonko est l’espoir de la jeunesse et du Sénégal. Je ne suis pas dans son parti mais je connais beaucoup de jeunes qui militent pour sa cause, ici même dans mon quartier>>.

Ousmane SONKO ( Baye Seye feat Kata Kesso)
:: KERANOS MEDIA ::
A suivre en intégralité sur notre chaîne YouTube
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
mars 20, 2023 8:16 pm

Respect Baye


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.