
Après le match nul entre l’Algérie et l’ Angola, la deuxième rencontre de la pour D se jouait à 14h entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
Les étalons s’en sortent bien au bout du temps additionnel (90+2, 1-0).
Quatrième lors de la dernière CAN, les étalons sont bien attendus dans ce groupe D. Mais il faut sortir de ce match piège face au Mourabitounes pour bien se placer sur ce groupe avant d’affronter les Fenenecs lors de la deuxième journée.
Face à une séduisante équipe Mauritanienne les coéquipiers de Bertrand Traoré ont une beaucoup de difficulté à se procurer d’occasions. Après une première période très fermée l’ arbitre algérien envoie les équipes au vestiaire sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires les étalons entreprennent de initiatives pour faire la différence. L’entrée de Bertrand Traoré quelques minutes après l’heure de jeu change complètement la physionomie du match. La Burkina multiplie les occasions. Sur une incursion de Kaboré dans surface Mauritanienne, le latéral est maladroitement fausseté par le défenseur. Après l’intervention de la VAR le penalty est accordé par l’arbitre en faveur des étalons transformé par le numéro 10 Bertrand Traoré (90+6, 1-0).
Le Burkina Faso se palace à la tête du groupe D devant l’ Algérie et l’Angola.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.