:: KERANOS MEDIA ::

CAN 2024: le Cap-vert crée la sensation face au Ghana

Le Cap-Vert s’est imposé face au Ghana en toute fin de match (2-1) et s’est emparé de la place de leader de son groupe, devant l’Égypte et le Mozambique.

Huitième de finaliste de la CAN 2022, les requins bleus du Cap-Vert vert ont créé la sensation en renversant le Ghana dans le temps additionnel. Avec un jeu séduisant porté sur la possession et des passes vers l’avant, les capverdiens ont dominé les black stars dans le match avec une possession de 54%.


Avec une défense expérimentée formée de Salisu, J. Mensah, Djiku, les Black Stars se montrent très vulnérables en défense en concédant très tôt le but à la 17′ minutes de jeu. Le Ghana pensait revenir au score mais une position de hors-jeu refuse un super but à Ashimeru à la 36′ minute, score à la pause 1-0 pour Cap-Vert.


Au retour des vestiaires les Black stars ont multiplié les coups de pied arrêtés sur corner réussissent à égaliser a la 56′ minutes. Sur un corner bien tiré par André Ayew victorieusement repris par le défenseur central très bien inspiré marque de la tête et met le Ghana sur la bonne voie.
Après ces quelques minutes de flottement qu’ ils ont bien gérer les requins bleus, ont multiplié des occasions. Benchimol s’arrache pour servir Rodriguez face au but vide pour sceller la victoire du Cap-Vert dans le temps additionnel (90+2) 2-1.

Le Cap-Vert crée la sensation et s’empare la tête de la poule B après le nul de l’Égypte face à une séduisante équipe de la Mozambique. Le Cap-Vert prend une très belle option pour se qualifier en huitième de finale en attendant la Mozambique pour la deuxième journée.
En revanche le Ghana est en danger avant d’ affronter l’Égypte.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author