La trêve entre Israël et le Hamas, qui a permis la libération d’otages, de prisonniers et une aide d’urgence vitale dans la bande de Gaza entre ce lundi 27 novembre dans sa quatrième journée, sur fond de pourparlers pour la prolongation. De plus en plus, des voix se lèvent pour réclamer sa prolongation.
Depuis le début de la trêve le vendredi 24 novembre plusieurs otages israéliens et Prisonniers palestiniens ont été libérés.
Le secrétaire général de l’OTAN
Jens Stoltenberg a réclamé ce lundi quatrième jour, une extension de la trêve.
« L’État du Qatar annonce que, dans le cadre de la médiation en cours, un accord a été conclu pour prolonger la trêve humanitaire de deux jours supplémentaires dans la bande de Gaza », indique le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al Ansari, sur X. Une annonce par la suite confirmée par le Hamas.
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, le Hamas a affirmé dans un communiqué « chercher à prolonger la trêve au-delà de ses quatre jours» dans le but « d’augmenter le nombre de prisonniers libérés» comme prévu dans l’accord.
Les opérations de libération continue toujours, ce dimanche 17 otages du Hamas ont été libérés. Le mouvement palestinien a notamment relâché un Russe.
Le Hamas a libéré 39 prisonniers soit le même nombre que le vendredi puis le samedi.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.