L’Assemblée nationale informe l’opinion publique de la réception, d’une notification officielle du Président de la République, Monsieur Diomaye Faye, concernant la date retenue pour la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane SONKO. Celle-ci se tiendra le 13 septembre 2024.
Initialement prévue pour le 11 septembre, la date de cette déclaration a été réajustée par décret numéro 2024-1880 du 4 septembre 2024, convoquant la troisième session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Ce changement intervient pour garantir une meilleure préparation des travaux parlementaires autour de cet événement.
Le Bureau de l’Assemblée nationale prend acte de cette décision, qui s’inscrit dans le respect des pratiques républicaines et constitutionnelles. La Conférence des Présidents, instance chargée de définir le calendrier parlementaire, a validé ce report lors de sa réunion du 5 septembre 2024.
Ce report permet à l’Assemblée nationale de se préparer en vue de cet exercice démocratique essentiel, dans le cadre du débat sur les grandes orientations de la politique générale du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.