Ce samedi ce jouait eu terrain de Kéréwane la finale du tournoi de la fraternité entre ASC Macka et ASC Kéréwane. Les poulains de Yaya Diop, finaliste du championnat zonale de Kolibantang, ont remporté la première édition de ladite compétition.
L ‘ASC Macka a joué sa deuxième finale de la saison après les huits grands de la zone de kolibantang où ils ont perdu en finale après un parcours exceptionnel.
Yaya Diop et ses hommes ont épaté les spectateurs du terrain municipal de Tanaff lors des phases finales départementales.
C’est juste après les phases départementales que cette compétition a débuté à Kérawanen par le marabout Abdou Faty, une compétition qui a mis au prise les plusieurs grandes équipes de la zone Pakao .
Dans cette compétition ASC Macka s’ est imposé , par le talent mais aussi avec un jeu séduisant. Amenée par un certain Cherif Dabo (C10) qui finit meilleur joueur de la compétition.
Après avoir laminé Santasou de Dianamlary en demi-finale sur le score de 2-0. Les poulains de Yaya Diop ont rencontré Kérwane .
Une finale qui a répondu à toute ses promesses ASC Macka qui avait battu Kérwane lors de la première journée, est surpris par un but matinal dans cette rencontre à la deuxième minutes.
Mais avant la pause à la 26e minute de jeu Elhadji samba Cissé met les deux équipes a égalité sur une lourde frappe imparable 1-1 à la pause . Au retour de la pause ses deux formations n’ont joué que 20 minutes alors que le score reste le même.
C’est à la séance de tirs au but que Cherif Dabo et ses coéquipiers ont mis fin à toute espoirs de Kérwane de voir le trophée se rester à domicile. ASC Macka a remporté sur le score de 1-1 (4-3 ).
Le vainqueur ASC Macka a reçu 300 000 F CFA plus un jeu de maillots, un trophée et un ballon et le vaincu 150 000 F CFA un jeu de maillots et un ballon.
Au début du tournoi Abdou Faty a mis à la disposition toutes les équipes un jeu de maillots plus une somme de 50 000 F CFA.
Il faut toutefois signaler que le parrain de cette finale était Abdou Konta du même village.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.