Il avait pensé prendre sa retraite politique, mais depuis cet été l’ancien premier ministre guinéen François Louncény Fall a finalement décidé de reprendre le combat politique. Il a créé l’Union nationale des patriotes de Guinée (UNPG) un qui est entrain de s’implanter à l’intérieur du pays .
Dans un entretien accordé à la RFI l’ex-premier ministre est revenu sur son retour dans l’arène politique .
» J’avais décidé, après mes activités avec les Nations unies en Afrique centrale, de prendre une retraite de m’occuper d’une plantation d’ananas . Mais c’est au regard des enjeux actuels de la Guinée que plusieurs compatriotes m’ont encouragé. Par ce que l’image de notre pays est l’image d’un paradoxe inexplicable ». A t-il avanvé. Selon François Louncény Fall, la Guinée avec ses ressources naturelles vit dans la pauvreté,il est venu pour apporter des solutions à cette situation. « C’est au regard de cette situation que j’ai décidé de me réengager pour mettre fin à ce paradoxe en proposant aux Guinéens une nouvelle politique. »
La Guinée, sous régime militaire depuis le coup d’état en 2021 est toujours dans une phase de transition qui devrait prendre fin en 2024. François Louncény Fall reste confiant quant à la tenue des élections présidentielles en Guinée.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.