:: KERANOS MEDIA ::

Le ministère de la santé du Hamas a annoncé mercredi que 9 061 personnes, dont 3 760 enfants, avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël.

Selon le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, 2 326 femmes figurent aussi parmi ces morts recensés depuis le 7 octobre. Les bombardements ont également fait au moins 32 000 blessés, d’après la même source.

Le gouvernement du Hamas a annoncé jeudi que 195 personnes avaient été tuées dans deux bombardements israéliens mardi et mercredi sur le camp de réfugiés de Jabaliya, le plus grand de la bande de Gaza.

« Les victimes du premier et deuxième massacres à Jabaliya dépassent le millier, entre martyrs et blessés. Nous avons recensé 195 martyrs, 120 disparus sous les décombres et 777 blessés », a indiqué le service de presse du gouvernement du Hamas dans un communiqué. Ce bilan ne pouvait pas être vérifié dans l’immédiat.

Plus de 20 000 blessés se trouvent toujours dans la bande de Gaza, a affirmé Médecins sans frontières (MSF), malgré les premières évacuations mercredi vers l’Égypte de patients palestiniens et d’étrangers ou de binationaux. L’Égypte va aider à évacuer « environ 7 000 » étrangers et binationaux de la bande de Gaza, a annoncé jeudi le ministère égyptien des affaires étrangères.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.