L’ASC Nianthio est venue à bout de l’ASC Diarama de Bakidioto au tirs aux buts. Les deux formations se sont départagées à la séance fatidique après un match âprement disputé.
Ce samedi 28 octobre 2023 a eu lieu la finale zonale de Baghére entre l’ASC Diarama de Bakidioto et l’ASC Nianthio de Baghére sous le haut parrainage de Monsieur Malamine Faty, homme d’affaires et responsable politique du Mouvement Goudomp Debout de Olivier Boucal.
Le match est déroulé dans une ambiance électrique avec les vivats des supporters des deux ASC. A l’issue du temps réglementaire, le score était à 0 but partout. Ismaila Mané de la sous CRA de Goudomp renvoie directement les deux formations à la séance fatidique des tirs au but pour départager.
L’ASC Nianthio sera sacrée championne zonale de Baghère avec 5 transformés sur 7 contre 4 buts marqués sur les 7 tentatives de Diarama. Nianthio remporte ainsi un titre histoire, son premier sacre depuis que Baghére est érigé en zone. L’ ambiance des supporters va se prolonger tard dans la nuit dans les artères de la cité chérifienne.
Accompagné d’une forte délégation du Mouvement Goudomp Debout, le parrain Malamine Faty n’a pas lésiné sur ses moyens. Il a offert à la zone 2 trophées, 4 jeux de maillots, 4 ballons de compétition, 18 médailles en Or, 18 médailles en argent et une enveloppe de 200 000 F CFA.
Adama Sonko
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.