Après environ dix jours de compétition dans le Balantacounda et le Brassou, la finale des phases regroupées s’est jouée ce samedi 21 octobre 2023 au stade municipal de Tanaff avec le couronnement de Diarrama ( Baghère).
À quatorze heures déjà une marée humaine a fini d’envahir artères du stade. C’était plein à craquer comme un œuf. Vers quinze heures la petite finale a démarré. Elle opposait Diarrama de Bakidioto de la zone de Baghère à Jaa Mission de Simbandi Balante. Un match avec de belles démonstrations égaie le public. Les jeunes des deux formations ont prouvé leurs talents. Mais c’est l’ASC Diarrama qui va sortir vainqueur de cette rencontre en ouvrant le score depuis le début de la première période.
Après le coup de sifflet final sous les applaudissements des supporters dont ceux de Médine Diattacounda, l’ambiance était indescriptible dans les gradins. Mais le calme va revenir du côté des supporters de Diarrama puisse que dans un bout de temps l’équipe seniore va découdre face à Niacounda de la zone de Yarang Balante.
Après le coup d’envoi symbolique des deux parrains, l’arbitre centrale Fanta Sagna originaire de Tanaff siffle l’entame de la première mi-temps. La rencontre était beaucoup plus palpitante mais avec trop de méfiance. Chacune des deux équipes défendait plus qu’elle n’attaquait même si d’un moment à l’autre le ballon réussissait à franchir la surface de réparation. Aucune formation n’est arrivée à surprendre son adversaire. Durant le temps réglementaire le score était un nul vierge. Ce n’est qu’à l’issue des épreuves fatidiques de tirs au but que l’ASC Diarrama va remporter aussi la coupe de la grande catégorie. Malgré la défaite l’équipe de Niacounda était restée faire-play.
À noter que c’était une finale historique, exaltante et inoubliable qui a vu Diarrama hisser au sommet du football local. Le jeune Président de l’ODCAV de Goudomp en l’occurrence Monsieur Idrissa Vieux Diémé à l’instar des années précédentes a réussi à rassembler toutes les autorités locales et sportives du département voire même la région.
Modou Kébé SOLLY
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.