Titulaire lors de la défaite du Brésil, mardi 17 octobre face à l’Uruguay, la star Brésilienne est sorti touché, évacué sur civière avant de quitter le stade avec des béquilles.
Neymar souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et du cartilage du genou gauche. Une nouvelle tuile pour le joueur de 31 ans, déjà blessé lors de la dernière Coupe du monde. C’est son nouveau club saoudien d’Al-Hilal qui a confirmé la gravité de cette nouvelle blessure.
A 31 ans, « Ney » n’en finit plus de subir des blessures qui pourrissent sa carrière. Depuis son arrivée au PSG en 2017, le Brésilien a vécu de nombreux calvaires en voyant son corps le lâcher trop souvent. Entre ses soucis à la cheville et ses différents pépins musculaires, l’ancien prodige de Santos a accumulé les semaines d’absence, ne parvenant jamais à faire plus que des demi-saisons. Et maintenant, c’est son genou qui vient le stopper.
Dévasté, le joueur appelle au soutien de sa famille et amis. « C’est un moment très triste, le pire, a publié l’attaquant sur son compte Instagram. Je sais que je suis fort, mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et de mes amis. »
Sur Instagram, son père Neymar Sr a réagi à la nouvelle épreuve que doit affronter son fils, citant en premier lieu un passage de la Bible : « Mes frères et sœurs, soyez heureux lorsque vous traversez une épreuve, quelle qu’elle soit, car vous savez que lorsque votre foi est mise à l’épreuve, la persévérance a l’occasion de grandir. Et elle doit grandir, car lorsqu’elle sera pleinement développée, vous serez mûrs et complets, et vous ne manquerez de rien. »
« Mon fils, une autre épreuve nous attend. Nous ne savons pas ce que le Seigneur a l’intention de faire, mais, comme tu l’as dit sagement hier, ‘Il sait tout’, poursuit le père de l’ancienne star du PSG, optimiste pour la suite. Toi qui es connu sur toute la planète pour ta joie, ton respect, tu vas bientôt gagner plus que cela et répandre cette joie sur le terrain. Nous serons ensemble, notre famille, nos amis et tes fans du monde entier, à travailler et à espérer que tu te rétablisses complètement. Nous t’aimons ! »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.