:: KERANOS MEDIA ::

Les phases départementales de lODCAV de Goudomp 2022/2023 sont parties pour être les plus contestées. La compétition a été suspendue dans l’arrondissement de Tanaff par les autorités administratives avant que la finale ne soit reprogrammée avec l’intervention de L’ODCAV et du Président du conseil départemental de Goudomp, par ailleurs parrain du tournoi.

Tanaff qui abrite les phases finales de l”ODCAV de Goudomp 2022/2023 s’est vu sortir par la petite porte. La Séné pharma, une excellente formation de Tanaff qui a écrasé la formation Samba Néné baldé de Niagha par 06 buts, l’ASC Kambeng de Koubony ( Karantaba) 03 buts à zéro et l’ASC Kayite ( Tanaff) par 01 but à zéro. Lors de la demi-finale a été tenue en échec par L”ASC Diarama de Bakidioto ( Baghère) dans le temps réglementaire.Ce qui a fini de mettre la Séné pharma en position défavorable. La séance des tirs aux buts va confirmer ce que nous venons de dire puisque qu’ elle va tirer 2 fois au but sans tromper le portier de Diarama. Ce manque d’exploit va créer des frustrations dans le rang des supporters. Il en est suivi des jets de pierres et autres. Suite à ce comportement loin du fair-play, le juge central de la partie va suspendre la séance. Ce fait s’est poursuivi jusque tard dans la soirée empêchant les gendarmes de sortir du terrain municipal de tanaff. Il a fallu des jets de grenades lacrymogènes et des renforts auprès des militaires pour libérer les gendarmes venus assurer la sécurité au terrain. Informé de la situation, l’autorité compétente en la personne du Sous-préfet de l’arrondissement de Simbandi Brassou, M. Ousmane Sané va sortir un arrêté en suspendant les compétitions dans sa circonscription à tanaff. Cependant pour donner suite à la rencontre Séné pharma et Diarrama, une décision sera prise par la structure organisatrice.


La CQRP (la commission de qualification de règlement et pénalité) va siéger et sortir à son tour un PV en sanctionnant sévèrement la senepharma avec 5 ans de suspension et 300000f d’amende. Ainsi l’ASC Diarama va prendre son ticket qualificatif pour la finale.
Après discussion entre le sous préfet de l’arrondissement de Simbandi Brasou le parrain de la finale monsieur Moussa Bocoum et le président de L’ODCAV, les choses revenues à la normale. Un consensus a été trouvé pour fixer une nouvelle date de la finale qui aura lieu le samedi 21 octobre prochain à Tanaff.

Il faut rappeler que depuis le début de ces phases, les membres CD de l’ODCAV ont remarqué qu’il a mésentente entre les autorités locales de la commune de Tanaff. À savoir l’édile de la commune M. Léonce Nzally et le Président du conseil départemental M.Moussa Bocoum. À en croire Monsieur Vieux Idrissa Diémé, Président de cet organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances de Goudomp ( ODCAV), c’est un problème interne que son organisme ne gère pas. Il n’y a pas d’incidents majeurs qui pourraient pousser le Sous-préfet à suspendre les phases. Seulement l’ODCAV est en train de payer des pots qu’il n’a pas cassé ce qui est déplorable a- il fini.

Adama Sonko


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.