février 23, 2025
image_editor_output_image1345242178-1694576083133.webp

Dans une belle affiche entre deux des meilleures nations africaines, l’Algérie l’a emporté devant le Sénégal (1-0) à Diamniadio. Un but de Fares Chaïbi a suffi au bonheur des Fennecs, très efficaces. Les Sénégalais ont eux buté à de multiples reprises sur Anthony Mandrea, le portier du SM Caen. Une rencontre sur laquelle les deux pays tireront des enseignements avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier.

À domicile, les Sénégalais ont pourtant entamé la rencontre du bon pied, trouvant de nombreux espaces dans le milieu de terrain et la défense algérienne. Sadio Mané a notamment été très en vue durant le première mi-temps

salut des algériens est venu d’un coup de pied arrêté tiré par Riyad Mahrez, par ailleurs très discret. L’ancien joueur de Manchester City a enroulé un coup franc lointain sur la tête de Farès Chaïbi, esseulé au deuxième poteau. Le ballon se logeait près du poteau droit de Mendy, en retard (0-1, 64′).

Les champions d’Afrique 2019 se sont ensuite contentés de conserver leur avantage face à des Sénégalais qui ne trouvaient plus les espaces si ce n’est dans les dernières minutes mais Jackson manquait le cadre (90’+5) et Mandrea parachevait son récital (90’+8).

Cette défaite est la première du Sénégal à domicile depuis une rencontre face à la Côte d’Ivoire en 2012. Pour l’Algérie, c’est un bon rebond après les matches nuls face à la Tanzanie et la Tunisie.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.