En cette période hivernale, les intempéries se multiplient dans la région de Sédhiou. La foudre continue de faire des ravages. Samedi dernier, un homme mort foudroyé à Bémé Diattacounda dans la commune de Bémé Bidjiny. Le malheur s’est produit dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1 juillet 2023.
La victime se nomme Dialang Ndiaye. Nos sources révèlent que l’homme était avec son téléphone portable écoutant des vocaux au moment où une violente pluie orageuse s’abattait. À la suite d’un éclair, Dialang tomba sur le coup. Interpellés pour le fait, agents de santé de la localité et les gendarmes se sont intervenus. Pour l’heure c’est dans un impasse total que se trouve le village de Bémé Diattacounda et toute la population du Diassing et Boudhié.
L’éclair est une lueur très vive, traduisant visiblement la décharge électrique atmosphérique lors d’un orage. Elle est très rapide. C’est pourquoi il est conseillé d’éteindre les cellulaires pendant la saison des pluies quand le ciel est nuageux, surtout dans cette région de Sédhiou où les paratonnerres n’existent presque pas.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.