Les avocats de Ousmane Sonko semblent comprendre les plans cachés derrière l’appel introduit par le parquet pour casser le verdict en diffamation condamnant leur client et rendu le 30 mars dernier. En conférence de presse ce jeudi 06 avril 2023 à la résidence Mamoune, ils dévoilent des supposés plans de condamnation pour éliminer leur client.
Le collectif des avocats du maire de Ziguinchor s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang. « La précipitation du Procureur prouve qu’il obéit à des ordres car ce qu’il a fait ce n’est pas du tout habituel . Ces gens veulent une aggravation de la peine », cogne Me Masokhna Kane.
Il persiste et signe: « Vous avez vu même que Mame Mbaye Niang, les 200 millions, il n’en veut pas, ce qu’il veut c’est une aggravation de la peine pour que Monsieur Sonko soit inéligible. Voilà l’objectif, et tout le monde sait que s’ils obtiennent cela, ça mettra le pays à feu et à sang, parce que personne ne l’acceptera ».
Selon la bande à Me Massokhna Kane, le recours dont parlent leurs adversaires ne vise rien d’autre qu’à faire condamner Ousmane Sonko en cassation par une augmentation de la première peine ou à défaut, le condamner à payer une amande allant de deux cents à trois cent milles afin de le faire perdre ses droits civiques.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.