VAGUE DE BLESSURES CHEZ LES LIONS : INQUIÉTUDES MAJEURES POUR LA CAN 2025

Une vague de blessures frappe l’équipe nationale du Sénégal, semant le doute sur la disponibilité de plusieurs joueurs clés à…
1 Min Read 0 2

Une vague de blessures frappe l’équipe nationale du Sénégal, semant le doute sur la disponibilité de plusieurs joueurs clés à l’approche des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Le secteur du milieu de terrain est particulièrement touché.

Le cas d’Habib Diarra soulève la plus vive inquiétude. Le jeune milieu de terrain de Sunderland AFC a subi une intervention chirurgicale à l’aine. Cette lourde opération a pour conséquence de retarder son retour sur les terrains, qui est espéré seulement en décembre 2025. Son délai de récupération est donc extrêmement serré par rapport au coup d’envoi de la CAN 2025, rendant sa participation à la compétition très incertaine. Il manquera inévitablement les prochains rassemblements de la sélection.

La situation s’est aggravée récemment avec la blessure de son coéquipier, Lamine Camara. Le milieu de l’AS Monaco souffre d’une entorse à la cheville gauche. Il est forfait pour les prochaines rencontres de son club. Bien que l’on espère qu’il ne s’agisse pas d’une absence de longue durée, cette nouvelle est un coup dur pour le sélectionneur qui doit déjà composer avec les difficultés du secteur médian.

Heureusement, une note d’optimisme vient de l’attaque avec Ismaïla Sarr. L’ailier de Crystal Palace avait été touché aux ischio-jambiers, le contraignant à déclarer forfait pour la trêve internationale de septembre. Toutefois, son rétablissement a été rapide et les dernières informations sont rassurantes : Ismaïla Sarr a repris l’entraînement et est même considéré comme une option potentielle pour le match de son club ce week-end, écartant ainsi les craintes d’une longue absence.

Ces absences forcent le staff technique des Lions à revoir ses plans pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 et pour la préparation de la CAN. Si Sarr est bientôt de retour, les situations d’Habib Diarra et de Lamine Camara nécessiteront un suivi médical attentif et pourraient ouvrir la porte à d’autres talents de la Tanière.

Lang Fils