février 4, 2025
image_editor_output_image1516535984-1684223063939.jpg

L’école de Samboung, dans la cellule de Diareng et le District de Karantaba a fêté son trophée remporté lors de la finale sport scolaire de la cellule d’animation pédagogique, culturelle et Sportive de Diareng.



L’équipe pédagogique de Samboung et l’ensemble des élèves avec le soutien de la population ont organisé une grande fête ce dimanche 14 mai 2023 pour honorer ses champions.

Discours de Modu Kébé SOLLY, Président de la Cellule D’animation Pédagogique



Diverses activités ont été déroulées: l’animation musicale, l’accueil, les allocutions, les prestations culturelles et le jeu du faux lion.

Diatta Baldé chef de village de Samboung a ouvert le bal. Il a exprimé son immense joie envers toute la population de Samboung mais également aux soldats de la craie.
Omar Nghoudiou qui depuis plus de huit ans, est le trait-d’union entre les enseignants et les parents d’élèves dit ne pas avoir de mots pour parler car son contentement dépasse les limites. Mais il ne fera que féliciter les enseignants de Samboung à travers Directeur Falilou Dramé pour la franche collaboration.



C’est Malick Mané qui va parler au nom des élèves avec un discours poignant. Il a eu à remercier les enseignants avant de parler de leur exploit lors des compétitions. Monsieur Solly Directeur de l’école de Katabina et correspondant du groupe Keranomedia dirige actuellement cette cellule de Diareng.《 Je salue d’abord la population de Samboung dans son entité puis tous les collègues de la CAP surtout les collègues qui n’ont ménagé aucun n’effort depuis le début des compétitions jusqu’à l’élimination de Samboung par Bissassou Douma à Dioudoubou. C’était un voyage plein de péripéties. En outre je vous fais remarquer que je suis du pakao donc je suis bien chez moi. Cependant l’avenir des enfants de ce terroir me préoccupe tant.Je m’ implique en demandant aux parents de continuer le suivi car Samboung sur est un village exemplaire, pas de relâchement. Pour ne pas être prolixe, je confirme les propos que l’éducation est le socle du développement》.



Samboung est un creuset. Les différentes communautés ont rivalisé de prestances aux rythmes de musiques folkloriques. Les mandjacks fortement représentés, les balantes et les peulhs, ils ont montré aux enfants qu’on ne doit pas oublier ses origines, ses us et coutumes. Partout où l’on se trouve on doit se glorifier de sa culture car quelque soit la durée du tronc d’arbre dans l’eau, il ne se transformera pas en crocodile dit l’adage.

L’équipe pédagogique a aussi saisi de cette occasion pour primer ses meilleurs élèves à l’issue des deux trimestres avant de boucler la fête par un jeu de faux lion après un repas copieux.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.