Perçue comme un catalyseur de développement inclusif et de paix durable, la pratique sportive est courante au Sénégal. L’organisme départemental de coordination des activités de vacances donne souvent l’occasion aux politiques de s’illustrer à travers différentes solutions pendant les mouvements de Navétane. L’ODCAV de Goudomp n’a pas manqué à la tradition cette année. Les hommes politiques ont été parrainés pour cette édition.
Les phases départementales 2023 de l’ODCAV de Goudomp sont spécifiques cette année. Initialement prévues du 05 au 14 octobre, elles démarrent finalement ce vendredi 06 octobre à cause de l’ouverture des classes des apprenants et se jouent en deux lieux. Il y a la poule de Diattacounda et celle de Tanaff. Au niveau de chaque lieu nous trouvons 32 ASC (16 en catégorie seniore et 16 en catégorie cadette).
Le haut parrain de ces phases Monsieur Moussa Boucoum président du conseil départemental de Goudomp, a mis à la disposition des organisateurs 2 tonnes de riz, 1 bidon de 20 l d’huile et deux sacs d’oignons. Il a également annoncé que les subventions sont passées d’un million à deux millions. Le jour de la finale il y aura guichet fermé.
À signaler que beaucoup de surprises sont attendues pour ces phases. Lors de son entretien avec les délégations il leur a invité à s’unir et à avoir un esprit de faire-play. Il fini par souhaité un très bon déroulement des phases.
Le Maire de la commune de Kolibantang Monsieur Abdoulaye Faty met quant à lui, à la disposition des ASC qui devront représenter la zone, 4 sacs de riz et une enveloppe conséquente. Cette année est une année spéciale pour la zone de Kolibantang tout comme les zones de Mangaroungou, Simbandi Brassou, Tanaff, Baghére, Karantaba qui ont tous la possibilité de présenter 4 ASC (2 en catégorie cadette et 2 Catégorie Sénior. Joint par Kéranos Média, Monsieur Faty par ailleurs parrain de la catégorie cadette, dit être prêt à mettre les moyens nécessaires pour que Kolibantang parte en finale et toute ASC qui réussira son entrée sera appuyée davantage. « En tant que parrain, je ne veux pas assister à une finale sans Kolibantang « , conclut- t-il.
Modou Kébé SOLLY
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.