:: KERANOS MEDIA ::

A Sédhiou, l’Association des professeurs d’anglais du Sénégal section régionale a organisé une rencontre d’échanges d’expériences ce samedi pour améliorer leurs pratiques pédagogiques, selon Abdou Dieng, formateur en anglais au centre régional de formation des personnels de l’éducation.

Cette session de mise à niveau a pour but de renforcer les compétences des jeunes enseignants débutants et non formés. Les enseignants présents ont discuté de l’harmonisation des pratiques de correction au BFEM, de l’évaluation standardisée, de la gestion et de la maîtrise de la classe, ainsi que de la centralité des apprenants dans le processus d’apprentissage. Khady Goudiaby, professeur au lycée de Sédhiou, a souligné que cette rencontre de partage d’expériences permettait d’améliorer les approches pédagogiques en associant le didactique et le relationnel.

Le coordonnateur régional de l’Association, Pape Ansoumana Sané, a déclaré que cette rencontre serait annuelle et a encouragé les autorités académiques à soutenir ces initiatives visant à améliorer les rendements scolaires. Il a également incité ses collègues à rejoindre l’association pour leur propre développement personnel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bamba dabo
Bamba dabo
mars 19, 2023 2:36 pm

Excellent travail


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.