Maître Djiby Diagne, agissant au nom du pool d’avocats d’Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, a déposé une requête au tribunal d’instance de Ziguinchor, une requête visant à contester la radiation des listes électorales, du leader du parti dissout, PASTEF Les Patriotes.
Le président du tribunal d’instance a maintenant un délai strict de 10 jours pour examiner la requête et rendre sa décision.
C’est pourquoi d’ailleurs que le Parti Pastef demande à ses militants de ne parrainer personne, d’après Ousseynou Ly, un responsable du parti, contacté par Les Échos.Ce dernier explique la motivation de la consigne, lancée alors que les opérations de parrainages courent depuis le weekend dernier : «Nous avons déposé plusieurs recours pour Ousmane Sonko, la plupart pour un délai maximum de dix jours. Nous allons donc nous concentrer sur l’issue de ces recours d’abord avant d’envisager quoi que ce soit.»
Ousmane Sonko a saisi la chambre administrative de la Cour suprême pour contester la décision de la Direction générale des élections (DGE) de le priver des fiches de parrainages. En même temps, il a introduit une requête au niveau du tribunal de Ziguinchor pour contester son exclusion des listes électorales.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.