décembre 3, 2024
FB_IMG_1703674017159.jpg

L’année ‘’2024 va battre tous les records en termes d’aspirants à la présidence’’ de la République, observe EnQuête, annonçant qu’‘’au moins 95 personnes ont réussi à déposer leur dossier de candidature au Conseil constitutionnel’’.

Au moins 95 dossiers de candidatures sont déposés au Conseil constitutionnel.

‘’Pastef (le parti d’Ousmane Sonko dissous par le président de la République) aligne quatre mousquetaires’’, titre WalfQuotidien, précisant qu’il s’agit de M. Sonko lui-même, de Bassirou Diomaye Faye, de l’ancien ministre Habib Sy et de Cheikh Tidiane Dièye.

‘’Nous avons déposé un dossier en bonne et due forme au Conseil constitutionnel’’, note Libération en citant Mohamed Ayib Daffé, le mandataire d’Ousmane Sonko.

Tribune et d’autres journaux annoncent un meeting d’investiture prévu samedi prochain aux Parcelles Assainies, à Dakar, de l’opposant en prison depuis plusieurs mois.

Le ministre de l’Intérieur a tenu à rassurer la classe politique sur sa neutralité dans l’organisation de la présidentielle de février 2024. Ainsi, pour montrer sa sincérité, il lance son message. « J’invite chaque acteur à s’investir dans un environnement social apaisé ce qui renforcera en définitive le statut de notre pays comme modèle de démocratie majeure. Je serai à l’écoute de tous les artisans de la paix, porteurs d’initiatives pour une paix durable » dit-il à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux et de décoration d’agent du ministère de l’Intérieur.


« Je voudrais en ma qualité de ministre chargé des élections rassurer les sénégalais que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que l’organisation de l’élection présidentielle se déroule dans d’excellentes conditions » insiste le ministre.


Cependant, Sidiki Kaba a profité de l’occasion pour prendre la défense des agents de l’administration attaqués à tout va par l’opposition dans le dossier d’Ousmane Sonko. « Les enjeux n’ont pas dévié notre administration de sa trajectoire faite de neutralité et d’équidistance confirmant ainsi son professionnalisme. Le 25 février 2024, les Sénégalais iront aux urnes pour élire leur président » dixit l’avocat.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.