:: KERANOS MEDIA ::

Le Premier ministre sortant, Amadou Ba, s’est engagé, après l’annonce de la dissolution du gouvernement, à se consacrer pleinement à la préparation de l’élection présidentielle qu’il compte gagner dès le premier tour.

“Je vais, dès ce soir, me consacrer pleinement à la préparation de l’élection présidentielle, avec toutes les équipes constituées, pour une victoire dès le premier tour”, a-t-il réagi après l’annonce de son remplacement au poste de Premier ministre par Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur dans le gouvernement dissous.

Après que le Constitutionnel a rejeté les recommandations issues du dialogue national organisée les 26 et 27 février derniers, le chef de l’Etat a dissous le gouvernement et fixé la date de l’élection présidentielle au 24 mars.

“Au moment de quitter les fonctions de Premier ministre de la République du Sénégal, j’exprime mes remerciements les plus sincères au chef de l’Etat, Macky SALL, pour sa confiance et l’honneur qu’il m’a fait durant toutes ces années au service de notre nation”, a indiqué Amadou Ba.

Il a, dans le même temps, exprimé sa reconnaissance au président Macky Sall de lui avoir donné “l’opportunité de remplir des missions exaltantes à un haut niveau de responsabilité pour le développement du Sénégal et le bien-être des populations”.

Avec APS


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.