D’après les informations de la Rfm, les talibés tidianes ont retiré leur plainte contre le célèbre prêcheur qui se trouve présentement en prison, ce suite à une médiation entreprise par le Cadre unitaire de l’islam pour calmer les esprits et préserver la cohésion sociale, avait annoncé le média d’information Seneweb.
Mais Senenews révèle que la plainte n’a pas été retirée. La médiation entamée pour la libération d’Oustaz Oumar Sall risque d’être compromise. En effet, le collectif international des « Talibés Cheikh » demande en retour qu’il cesse ses attaques contre les dogmes de la Tariqa Tidjane et présente des excuses, avant le retrait de leur plainte.
Mais mieux, d’autres ont porté plainte contre Oustaz Oumar Sall pour les mêmes faits. Selon L’OBS, le prêcheur est visé par 10 autres plaintes.
Pour rappel, Oustaz Oumar Sall, arrêté le 15 novembre dernier, a été placé sous mandat de dépôt ce lundi 20 novembre 2023. Il est accusé d’avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane dont la Wazifa et le Hadratul Jummah.
Omar Sall est poursuivi « diffamation et insulte commises par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.