Le Casa Sports, emblématique club de la région de Ziguinchor, se voit contraint de disputer ses matchs à domicile à Dakar en raison des retards persistants dans la construction du stade Aline Sitoé Diatta. Cette situation, qui pénalise à la fois le club, ses joueurs et ses supporters, a été confirmée par le président Seydou Sané.
«Vraiment désolé parce que nous avons pensé à un certain moment que le stade serait ouvert au mois d’août 2024. Après, on nous a dit au mois de septembre. Et maintenant, on nous dit novembre. Ce n’est pas évident que le stade soit mis à la disposition du Casa Sports avant le mois de décembre. Alors, nous avons décidé de délocaliser nos matchs à Dakar», a informé Seydou Sané, contacté par Dsports.
D’après le président du Casa Sports, l’année dernière, ses joueurs, le staff technique et supporters ont souffert des déplacements. «Il faut jouer à Kolda, revenir à Ziguinchor, voyager à Dakar et revenir à Ziguinchor. Nous avons fait plus de 20.000 kilomètres l’année dernière. Les jeunes étaient très fatigués, par moments», a fait savoir le dirigeant.
«Nous avons 11 équipes qui sont à Dakar. Si nous jouons, par exemple, la première journée à Kolda, la journée qui suit, nous jouons contre HLM à Dakar. Autant donc rester à Dakar jusqu’au moment où le stade Aline Sitoé Diatta sera mis à la disposition du Casa Sports. Pour que nous puissions, non seulement au plan financier, maîtriser nos moyens, mais permettre aussi aux joueurs de récupérer», a-t-il souligné.
«Les voyages sont très longs et très compliqués pour les joueurs. On ne peut pas se permettre le luxe de payer à chaque fois l’avion. Donc, nous avons décidé de rester à Dakar et de recevoir à Dakar jusqu’à la mise à disposition du stade Aline Sitoé Diatta. C’est vraiment désolant», a ajouté Seydou Sané.
Il renchérit : «Et du côté des supporters, c’est encore très cher. Parce que les supporters qui sont à Ziguinchor, pour aller à Kolda, paient 7.500 FCFA par jour. Le transport aller et retour 5.000 FCFA, le billet du stade et leur restauration. Donc, c’est très difficile pour les uns et pour les autres. Raison pour laquelle, en attendant qu’on nous redonne le stade, nous avons jugé nécessaire de rester à Dakar pour toutes ces raisons que je viens d’évoquer».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours