:: KERANOS MEDIA ::

Venu parrainé la grande finale du tournoi interne de Diareng ce samedi 24 février, Monsieur le Ministre de la culture et du patrimoine historique a été triomphalement accueilli par une foule en liesse.

Aliou Sow et sa forte délégation, composée des DG, PCA et les autorités politiques de tout l’arrondissement de Karantaba, ont marqué leur présence .

Yaya Dramé , le jeune professeur de Lettre au CEM de Diareng et par ailleurs Cordinateur Arrondissemental de MPD LIGGUEY a réussi le pari de la mobilisation.
C’est dans une ambiance effervesante qu’il a été installé au terrain où il a assisté à une belle finale .
Un match assez équilibré sous les applaudissements des supporters et l’oeil vigilant du juge central Aladji Dramé assisté de Solly Touré et de Kémo Diaité avec comme 4ème arbitre Mor Talla Touré.
La finale ayant opposé Kambeng de Ismaïla Seydi comme coach, à Koloncoutoto dirigé par Vieux Dabo, a donné l’avantage à kambeng sur la marque d’un but à zéro.
En effet , Amadou Bamba Touré excentré droit et dossard numéro 7 de Kambeng est l’auteur de l’unique but de la partie à la 26mn de jeu de la première période.
Ainsi l’équipe de la star de Diareng le milieu distributeur Lamine Seydi dit Zidane par ailleurs sociétaire de la Famille FC de kéracounda, est sacrée championne.

Les vainqueurs vont ainsi empocher trois cent mille francs ( 300 000 FCFA ) en plus d’un jeu de maillots, un trophée , un ballon , des bas et médailles.
L’équipe vaincue a reçu en dehors des autres matériels sportifs , un montant de deux cent mille francs (200 000 FCFA).

Le ministre satisfait de la mobilisation de Mr Dramé a tiré la barre plus haut : 《 je suis vraiment satisfait du travail de mon frère Yaya , opposition comme pouvoir s’est levé comme un seul homme quand je foule le sol du pakao 》. Pour manifester sa joie il remet en séance tenant cent mille francs pour chacune des cinq (5) équipes éliminées , quatre millions ( 4 000 000 FCFA) à la municipalité de Karantaba en guise d’accompagnement du volet culturel, un million supplémentaire à la jeunesse de Diareng en plus du million donné pour les préparatifs de la finale , un million aux femmes de Diareng , un million à Moyafara destinée à la construction d’une école coranique .

Quant au premier magistrat de la commune de karantaba Fossar Banding Souané 《c’est une occasion d’annoncer à la jeunesse de Diareng que cette année il est prévu la clôture du terrain de Diareng d’un coût de quatorze (14) millions et les travaux vont démarrer incessamment 》.

Pour terminer le ministre conseille 《toute la région de Sédhiou de sortir en grande pompe pour accueillir son Excellence Monsieur Macky SALL , le Président de la République quant il sera là dans le cadre du lancement des travaux de la boucle du pakao》.

Monsieur le ministre a exprimé son satisfécit total pour la jeunesse de Diareng particulièrement à Yaya Dramé qui ne ménage aucun effort pour la massification du MPD .



Modou Kébé SOLLY
Correspondant de la RFK INTER

:: KERANOS MEDIA ::
:: KERANOS MEDIA ::
:: KERANOS MEDIA ::
:: KERANOS MEDIA ::
:: KERANOS MEDIA ::
:: KERANOS MEDIA ::

ASC Kambeng

:: KERANOS MEDIA ::

ASC Koloncoutoto


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.