Placé sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier dernier par le doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo, Mor Talla Guèye a obtenu une liberté provisoire.
Le rappeur activiste Nitt Dof a été élargi de prison, a appris Seneweb auprès d’une source proche du dossier.
Pour rappel, M.Guéye a été envoyé en prison pour diffusion de fausses nouvelles, outrage aux magistrats et menaces de mort sur les autorités judiciaires (articles 194 et s. 255, 290 du Code pénal).
L’artiste avait hurlé sa colère contre les dysfonctionnements du pays dans un live vidéo d’une demi-heure. « Mafiosos », « voleurs », « fils de… », en wolof et en français. Il fustigeait le pouvoir et le président Macky Sall, coupable de laisser planer le doute sur sa volonté, ou non, de briguer un troisième mandat
« Aucune colère ne peut justifier mon écart de langage. Vous qui m’écoutez, je vous dois le respect. Et utiliser certains mots, c’est en manquer vis-à-vis de ceux qui prennent le temps de t’écouter. Je vous présente humblement mes excuses pour mon comportement. » Le 12 janvier 2023, sur son compte Facebook, Nitdoff publie à l’intention de ses plus de 250 000 abonnés un message d’excuses.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.