janvier 18, 2025
le-mali-mate-lafrique-du-sud.webp

Journée plaisante du groupe E avec beaucoup de surprises et d’exploits.

La Namibie surprend la Tunisie

La Tunisie faisait son entrée en matière face à une équipe Namibienne moins attendue, mais les lions de Carthage ont perdu sur le fil 1-0 face à une équipe solide et très ambitieuse.

La Tunisie favoris sur le papier est dominée par la Namibie dans l’ensemble de la rencontre. Une belle équipe Namibienne très soudée défensive a contrôlé les intentions tunisiennes. Les Brave Warriors, ont dominé les lion de Carthage durant toute la première période sans se procurer d’occasions franches. La première période très difficile et pauvre en occasion est terminée sur un nul vierge.

Au retour de la pause les tunisiens ont profité de quelques minutes de flottement pour mettre la défense Namibienne en difficulté en se procurant des occasions sans réussir à mettre trop en difficulté le gardien Namibien. Collin Benjamin l’entraîneur Namibien très inspiré possède au changement. Un coaching gagnant avec l’entrée de Muzeu qui fait la différence dans son couloir pour donner une passe décisive Hotto (88′, 1-0).
Les Lion de Carthage s’inclinent face à une équipe qui joue sa troisième CAN.

Le Mali domine l’Afrique du Sud 2-0 d’entrée


Pas de surprise le Mali entre de plus belle manière dans la compétition. Mis en difficulté toute la première Période, par les Bafana Bafana sans s’affoler, hommes d’Éric Chelle ont haussé le ton .

Les aiglons ont eu une première période très difficile. Très attentifs dans leur moitié de terrain les BAfana bafana ont déroulé le jeu avec des sorties de balle propres depuis le gardien. Percy Tau et ses partenaires avaient la maîtrise du ballon face à une équipe du Mali trop attentiste. Les Bafana Bafana ont eu l’occasion de prendre le devant dans le match sur penalty, mais le Numéro 10 Percy Tau l’expérimenté de cette équipe s’est complètement manqué et envoi le cuir au-dessus de la barre transversale.
Heureusement pour les Aiglons les Sud d’africains n’ont pas profité de leurs temps forts le score reste nul ( 0-0 ) à la pause.

Au retour des vestiaires Éric Chelle a effectué quelques changements avant l’heure de jeu avec la sortie de Bissouma. Le milieu du terrain de Tottenham n’a pas répondu aux attentes de son entraîneur. Le Mali se montre trop entreprenant et prend le contrôle du cuir.
C’est le capitaine H. Traoré qui donne la voix en inscrivant l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté (60′, 1-0).
Les aiglons ont continué à dominer le match jusqu’ au but libérateur de Sinayoko six minutes après (66′, 2-0).


Le Mali confirme son statut de favori dans le groupe E face à une très belle d’Afrique du Sud.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.