:: KERANOS MEDIA ::

La commune de Kolibantang a posé un acte fort en faveur de l’éducation ce samedi 5 octobre. En effet, la mairie a remis aux élèves des écoles élémentaires et du collège un don de fournitures scolaires d’une valeur de 4 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans une ambiance conviviale en présence des autorités locales, éducatives et des représentants des parents d’élèves. Ce don, composé de cahiers, de manuels scolaires et de matériel didactique, vise à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et à soutenir les efforts des enseignants.



Abdoulaye FATY, maire de Kolibantang, a souligné l’importance qu’il accorde à l’éducation et s’est engagé à honorer les neuf compétences transférées aux collectivités, notamment en matière d’éducation et de santé. Il a également appelé les parents à inscrire leurs enfants les pousser à regagner les classes dès le lundi 7 octobre, date de la rentrée scolaire.

Les chefs d’établissement, reconnaissants de cet appui, ont salué l’engagement du maire et ont émis quelques doléances, notamment le besoin d’enseignants supplémentaires, de personnel administratif au collège et d’infrastructures scolaires adaptées.

Ce don marque une nouvelle étape dans la politique éducative de la commune de Kolibantang et témoigne de la volonté de ses élus de garantir à tous les enfants un accès équitable à l’éducation.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x