janvier 18, 2025
sisiya-daffe-Post-kéranos-média

Le discours à la Nation du président de la République Macky Sall fait couler beaucoup d’encre. Dans un entretien spécial accordé à la FRK inter honorable conseiller économique social et environnemental Sidya Daffé est revenu sur la sortie du président. Alors que la question sur une troisième candidature du président Macky a longtemps alimenté des doutes conformément à son discours à Paris le 21 juin ou il disait vouloir « marcher vers la victoire en 2024 « sans toute fois préciser s’il comptait se présenter lui-même à la présidentielle dans huit mois, le Président de la République a décidé de ne pas se présenter pour une troisième candidature. Interpellé sur cette question, honorable Sidya Daffé a d’abord préciser ce que le président Macky Sall disait « chaque chose a son temps, il faut attendre le moment opportun pour parler ce qui l’intéressait c’est le développement du Sénégal et il travaillait pour le développement du Sénégal et aujourd’hui c’est le moment opportun pour en parler après avoir consulté les religieux, la société civile, la diaspora..  ». Dans le me sillage l’honorable conseiller économique social et environnemental témoigne  » aujourd’hui le Sénégal est entré dans l’histoire et Macky Sall sort par la grande porte et va entrer dans le panthéon de l’histoire politique du pays. »

Sur l’avenir du parti APR , Alliance Pour la République et de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar, notre invité à répondu à cœur ouvert qu’il va falloir trouver des consensus pour trouver un leader et se ranger derrière ce dernier, le président aurait déjà fait des travaux en amont sur ce domaine.

Pour parler violences survenues au cours des dernières années, l’ancien maire de la commune de Kolibantang se désole des saccages et invite les jeunes à la retenue. Nous avons tous le droit de manifester mais personne n’a le droit de détruire les biens d’autrui ajoute -t-il.
On doit préserver le pays. Pour la politique ne vaut pas certaines actes. Le Sénégal est au-dessus de nous tous. Nous avons trouvé ce pays bien construit et nous allons tous partir un jour et le Sénégal va toujours exister.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.