:: KERANOS MEDIA ::

Diassing: des voleurs de bétail arrêtés, la viande remise au propriétaire

Le vol de bétail est fréquent dans le Diassing – département de Sédhiou. Cette fois-ci les malfrats sont arrêtés après leur forfait dans la commune de Sansamba, à quelques kilomètres de Marsassoum.

Des individus mal intentionnés se sont emparés nuitamment le bœuf d’un certain Vieux Diedhiou. Ce dernier l’avait emprunté pour labourer son champ et il s’est rendu compte de la disparition de sa bête le mardi. C’est ainsi qu’il va annoncer la nouvelle au propriétaire de l’animal et aux cohabitants. Ce jeudi, jour de la célébration du nouvel an musulman (Achoura), dans la matinée, les gens ont scruté un individu en provenance de Sédhiou sortir de la forêt de Sansamba où le boeuf a été tué tôt le matin.

Remarquant qu’il a été aperçu, il a pris la fuite. Aussitôt il sera poursuivi et attrapé tout près de Diassing Mandina. Il sera acheminé à la brigade de gendarmerie de Sédhiou. Lors de son audition il a dénoncé ses camarades qui ont été tous cueillis. Ils sont tous gardés et seront entendus par les éléments de la gendarmerie sou peu.
En attendant l’enquête, la brigade a remis la viande saisie au propriétaire publiquement.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author