novembre 24, 2024
image_editor_output_image1109288507-1702738203843.jpg

L’insécurité à Diaobé devient de plus en plus grandissante.
Depuis la délocalisation de la brigade de gendarmerie à Kounkané, une commune distante de  10 km, les vols et agressions ne cessent de  hanter  le sommeil des habitants.


Dans une nuit particulièrement sinistre, entre ce vendredi et samedi, vers 3 heures du matin, un jeune commerçant du nom d’Adama Traoré a été violemment agressé dans sa boutique, installée dans sa maison. L’auteur de cette agression n’était autre que S T, un voisin de quartier déjà connu pour ses activités délictueuses.

Les faits se sont déroulés rapidement. S T, un jeune supposé voleur local, s’est introduit dans la boutique d’Adama Traoré dans l’intention de le cambrioler. Cependant, le plan a été contrecarré lorsque Adama Traoré, réveillé par l’intrus, l’a identifié formellement. Une altercation a éclaté, et malgré les tentatives de Traoré d’arrêter le cambrioleur, ce dernier, armé d’une machette, a violemment riposté .
La bagarre a laissé Adama Traoré blessé à plusieurs endroits, notamment à la tête, au bras et au dos. Heureusement, l’intervention rapide des voisins a permis de maîtriser le cambrioleur, mais il a réussi à s’échapper avant d’être remis aux autorités.


Adama Traoré, bien que blessé, a été transféré à l’hôpital régional de Kolda pour recevoir les soins nécessaires. Sa vie n’est plus en danger, mais l’incident souligne la vulnérabilité croissante des habitants de Diaobé face à la menace persistante de l’insécurité.
Quant à S T, sa fuite a été de courte durée. Les jeunes du quartier l’ont localisé ce samedi matin aux alentours de 11 heures, alors qu’il dormait tranquillement dans les cimetières du quartier, non loin du lieu de son forfait. Il a été appréhendé et remis à la gendarmerie pour répondre de ses actes, marquant une victoire temporaire dans la lutte contre l’insécurité qui hante désormais la communauté de Diaobé.


Face à cette situation d’insécurité, les populations de Diaobé kabendou demande le retour de la brigade de gendarmerie pour assurer leur sécurité et celle de leur biens.
Cette brigade de gendarmerie a été délocalisé au lendemain des évènements du 6 mars 2021 qui avait conduit à son saccage et incendie par de jeunes manifestants de la commune.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.