88549537-62707338.jpg

Le tribunal de grande instance de Louga a rendu son verdict mercredi soir, condamnant un maître coranique à trois mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui, suite au décès tragique de quatre de ses talibés. Ce drame s’est déroulé dans un daara-internat situé à Thiénéba Kadior.

Initialement poursuivi pour homicide volontaire, ouverture d’un internat sans autorisation et mise en danger de la vie d’autrui, le prévenu a finalement été reconnu coupable de cette dernière infraction. Le juge a également ordonné la fermeture immédiate du daara-internat et le retour de tous les talibés dans leurs familles respectives.

Le maître coranique, âgé d’une quarantaine d’années et comparaissant sans avocat, a imputé le décès des enfants à la consommation présumée de graines de Cacia occidentalis, communément appelées « bantamarré ». Il a affirmé qu’un des talibés aurait été vu en consommer avant de tomber malade.

Le substitut du procureur a souligné la responsabilité légale du maître coranique, insistant sur le fait que l’internat accueillait 14 talibés sans aucune autorisation administrative ni preuve de compétence requise. Il a qualifié cette situation de « négligence manifeste ».

Pour sa défense, le mis en cause a plaidé la bonne foi, assurant être attentif au bien-être de ses élèves et avoir même envisagé l’installation de caméras de surveillance avant le drame.

La condamnation à trois mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui marque la conclusion de cette affaire qui a mis en lumière les dangers liés à l’exploitation d’internats non autorisés et le manque de supervision des enfants qui y résident.

Avec APS


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire