février 22, 2025
image_editor_output_image1583788266-1694359222053.jpg

Candidat à la candidature de BENNO, le ministre de l’agriculture Ali Ngouillle Ndiaye démissionne du gouvernement avant de quitter le parti APR et la coalition présidentielle. Quelques heures après, plusieurs cadres de Benno dont des membres du gouvernement de Amamdou Ba sont montés au créneau pour défendre la candidature du premier ministre de Macky Sall

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP, salue le choix du Président Macky SALL et s’engage à le soutenir pleinement. « Je voudrais à la suite de la désignation du Premier ministre Amadou BA à la Candidature de notre Coalition à l’élection présidentielle de février 2024, saluer le choix porté sur sa personne » a déclaré le président de l’Assemblée nationale qui était d’ailleurs annoncé parmi les candidats potentiels de Benno.

Ministre de la Fonction Publique et de la Transformation du Secteur Public a rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour services rendus au Sénégal.  » Ce soir, je tiens à exprimer solennellement encore une fois mon profond respect et mon engagement envers le président de la République, S.E.M. Macky SALL, pour avoir transformé le Sénégal en seulement 12 ans en un pays sur les rampes de l’émergence. Je rends hommage à un homme qui incarne la paix, le dialogue et le consensus à tous les égards, mais surtout à un visionnaire chevronné dévoué à sa fonction », a déclaré Gallo Ba.
Pour la candidature de Bby, le maire de la commune de Mbacké de saluer la décision du Président Macky Sall.  » Enfin, je félicite le président de la République, S.E.M. Macky SALL, d’avoir porté son choix sur le Premier Ministre Amadou BA en tant que candidat de la majorité présidentielle BBY à l’élection présidentielle de 2024″.

Le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, le Dr Papa Amadou NDIAYE a approuvé aussi le choix du Président Macky SALL sur le Premier ministre Amadou BA pour être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de 2024 « Je félicite le Président Macky SALL sur le choix porté sur le Premier ministre Amadou BA pour être le candidat de Benno Bokk Yakaar á l’élection présidentielle de février 2024. Le Président Macky SALL a fait un choix éclairé et nous allons tous travailler pour la victoire finale. »

Un grand bravo au Premier ministre à qui j’adresse mes vivesfélicitations et renouvelle toute mon amitié et tout mon soutien. J’invite l’ensemble des composantes de la majorité présidentielle, sans exception, à faire bloc derrière notre candidat Amadou Ba, dixit le ministre des Transports aériens Doudou Ka.

L’ancien ministre de la Santé, candidat à la candidature de BENNO, valide également la candidature du Premier ministre Amadou Ba. Sur sa page facebook, Abdoulaye Diouf Sarr exhorte tous les militants et sympathisants à se dresser comme un seul homme derrière Amadou Ba.

Le ministre Moussa Bocar Thiam estime que le président de la République Macky Sall traduit l’aspiration profonde du peuple Sénégalais en choisissant Amadou Ba. Le peuple sénégalais porte la candidature qui rassure par la mesure et l’ouverture à toutes les forces vives, déclare Me Moussa Bocar Thiam qui salue aussi la touche du Président Macky Sall, qui a une fois de plus, a été au rendez-vous avec le peuple. « La victoire au premier tour est déjà acquise en attendant l’apostille en Février 2024 » dira le ministre de la communication.

Le ministre du développement communautaire, de l’équité territoriale et de la solidarité a félicité à son tour le Président Macky Sall ainsi que le candidat désigné de la majorité présidentielle.
« J’aimerai, à travers ces lignes, manifester au Président Macky SALL ma totale adhésion après son choix porté sur l’actuel Premier Ministre, Monsieur Amadou BA comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar » a déclaré Samba Ndiobene Ka qui, en outre, prend l’engagement d’accompagner sans réserve le candidat Amadou Bâ pour la continuité.

Moussa Baldé, ministre de l’enseignement supérieur et par ailleurs président du conseil départemental de Kolda approuve également le choix de Amadou Ba comme candidat du BBY pour la présidentielle de 2024. Le ministre l’a souligné himself sur sa page Facebook dont nous vous livrons le contenu.
Ainsi, Moussa Baldé précise en ces termes  » le choix est fait. Tous unis pour une belle victoire au Fouladou et dans tout le Sénégal. »

Pape Mahawa Diouf, Coordonnateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yakaar salue le “choix porté sur le camarade Amadou Bâ pour être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de février 2024”.
“En perspective d’une nouvelle dimension pour notre pays avec notamment son entrée dans l’économie du « oil and gas », et dans un contexte marqué par l’enjeu de la préservation de la République, de la paix et de la sécurité; nous lançons un appel à l’unité et au sens élevé des responsabilités à l’ensemble des camarades de la coalition de la majorité présidentielle”, a-t-il ajouté.

La S2D Yonou Naatangué a adressé ses « chaleureuses félicitations » au Premier ministre Amadou Ba, suite à sa désignation comme candidat de la coalition BBY à l’élection présidentielle de février 2024. Selon le secrétaire général du parti, Souleymane Ndiaye, « Ce choix est le fruit de sa loyauté envers le Président de la République, Macky Sall, mais également de son engagement et de son dévouement envers la coalition BBY et notre pays ».


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.