janvier 28, 2025
image_editor_output_image-335976147-1706124467485.jpg

Trois jours après la fin de rencontre mouvementée entre Lions de l’Atlas et Léopards du Congo déclenchée par l’altercation entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, les sanctions sont tombées. La Commission de discipline de la Caf tient comme responsable des échauffourées puisqu’il a été le seul sanctionné. Il a écopé ce mercredi de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis.

Une sanction qui le priverait du banc ce mercredi contre la Zambie (20h Gmt) et du huitième de finale de la CAN. Une décision que la Fédération marocaine de football (Frmf) a décidé de faire appel. « A l’issue de la décision contraignante de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre l’entraineur de l’Equipe Nationale Marocaine « A », M.Hoalid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play» lit-on dans le communiqué publié par la Fédération royale sur son site officiel.

Reste à savoir si cet appel est suspensif, auquel cas le technicien pourrait bien tenir son rôle ce mercredi contre les Chipolopolos de la Zambie.

Pendant ce temps-là, les ivoiriens s’accrochent toujours aux calculatrices et espèrent une victoire du Marco pour pouvoir continuer l’aventure à domicile et affronter le Sénégal en huitièmes de finale. C’est leur seul espoir après les scores nuls et vierges dans la E. Le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie sont qualifiés.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.