86987253-61786205.jpg

Selon les informations exclusives révélées par le quotidien L’Observateur dans son édition du jeudi 6 mars, un cambriolage a eu lieu dans les locaux de la Direction de l’informatique du Trésor public à Dakar. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 mars, ciblant le deuxième étage de ce service stratégique où sont stockées d’importantes données financières.

Les malfaiteurs se seraient introduits dans les locaux en passant par des portes restées entrouvertes donnant sur le balcon, une faille de sécurité qui leur a permis d’accéder directement aux ordinateurs connectés au serveur de la Direction générale. Ils ont dérobé deux ordinateurs, un HP et un Surface Pro, ainsi qu’une somme de 200 000 FCFA trouvée dans le bureau numéro 18.


L’absence de traces d’effraction constatée par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar, alertée le jour même, soulève des questions. De plus, L’Observateur souligne une « coïncidence intrigante » entre ce cambriolage et le décès récent du Chef de division, ajoutant une dimension mystérieuse à l’affaire.


Dans le cadre de l’enquête, deux personnes présentes sur les lieux la nuit du cambriolage ont été convoquées par la Su : le vigile J. M. Niakh et un agent de police du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), A. Goudiaby.


Le procureur de la République, saisi de l’affaire, a ordonné des investigations approfondies pour élucider les circonstances de ce vol et identifier les auteurs. L’enquête se poursuit pour déterminer si ce cambriolage est lié à une négligence en matière de sécurité, à un acte isolé ou à une opération plus sophistiquée.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.