décembre 3, 2024
image_editor_output_image1803330706-1699246721499.jpg

C’est un sondage qui devrait donner des sueurs froides à la Maison Blanche. À un an jour pour jour du scrutin présidentiel américain, une enquête d’opinion publiée ce dimanche par le New York Times donne Donald Trump vainqueur dans cinq des six États-clés, ces territoires décisifs pour désigner le prochain président des États-Unis.

D’après ce sondage, Donald Trump l’emporterait en Géorgie, en Arizona, en Pennsylvanie, dans le Michigan et dans le Nevada. En 2020, la Géorgie et le Nevada, où Joe Biden s’était difficilement imposé, s’étaient révélés essentiels dans la victoire du candidat démocrate. Aujourd’hui, Donald Trump y disposerait d’une marge relativement confortable (52% contre 41% dans le Nevada, 49% contre 43% en Géorgie).

D’après BFM TV qui a donné l’information, Joe Biden prendrait en revanche le meilleur sur son rival républicain dans le Wisconsin, Etat qu’il avait remporté il y a trois ans, mais sa marge d’avance (48% contre 44%) est inférieure à la marge d’erreur de l’enquête. Cette dernière a été menée par Siena College auprès de plus de 3.600 Américains inscrits sur les listes électorales entre le 22 octobre et le 3 novembre.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.