Dakar, le 02 octobre 2025 — La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) a annoncé, via un communiqué de presse, une indisponibilité temporaire de ses services en ligne. Cette interruption, qualifiée d’incident technique identifié, a nécessité la mise en œuvre immédiate de mesures de sécurité préventives visant à contenir la situation et à renforcer la protection des infrastructures de l’administration fiscale sénégalaise.
L’objectif principal de la DGID est d’assurer un rétablissement complet du réseau dans les meilleurs délais. À cet effet, toutes les dispositions nécessaires sont actuellement en cours, et un plan de continuité du service est activement déployé pour réduire au maximum l’impact sur les usagers et les contribuables.
Continuité des services et mesures alternatives
En attendant le retour à la normale des plateformes numériques (comme eTax, Mon Espace Perso, etc.), la DGID tient à rassurer l’ensemble des usagers.
« La situation est maîtrisée et toutes les dispositions sont en cours pour assurer un rétablissement complet du réseau, » indique le Bureau de la Communication et de la Qualité (BCOMQ) de la DGID.
Toutes les demandes de service et les opérations de paiement peuvent être effectuées physiquement au niveau des guichets de la DGID. Les usagers se verront remettre des quittances sécurisées comme preuve de leur transaction.
Machallah