:: KERANOS MEDIA ::

Le PADEC (Projet d’Appui au Développement Economique de la Casamance) est un programme qui vise à soutenir le développement des communes de la Casamance en leur fournissant des financements pour la réalisation de projets visant à améliorer les conditions de vie des populations. 60 communes des régions de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou vont bénéficié de ce programme pour un montant total de 24 milliards de francs CFA financé par la Banque Mondiale, selon le coordonnateur de ce projet M. Youssouph BADJI.

Le PADEC (Programme d’Appui au Développement des Communes) se concentrera sur les populations de 60 communes dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, bénéficiant ainsi à environ 750 000 personnes, selon les déclarations du coordonnateur du projet, Youssouf Badji.

:: KERANOS MEDIA ::

Lors d’un atelier d’information sur le financement et les modalités du PADEC, Badji a décrit le projet comme ayant pour objectif de renforcer la cohésion sociale et la résilience des communautés de Casamance en soutenant la gouvernance locale inclusive, la connectivité et les moyens de subsistance ruraux. Le PADEC est financé à hauteur de 39.800.000 euros, soit 24 milliards de francs CFA.

:: KERANOS MEDIA ::

L’adjoint au gouverneur de Ziguinchor, Sidi Guissé Diongue, a exhorté les maires bénéficiaires à respecter les particularités environnementales et sociales de chaque communauté pour le bon déroulement du projet. Le maire de la commune de Gona, Ibrahima Diedhiou, a salué l’approche intégrée du développement local par le biais d’investissements complémentaires centrés sur les communautés.

Le PADEC est un projet de développement économique de la Casamance étalé sur cinq ans, de 2022 à 2027.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.