Assemblée nationale : l’immunité parlementaire de Moustapha Diop levée, voici la version du député

Les députés ont procédé au vote sur la levée ou non de l’immunité parlementaire de l’honorable Moustapha Diop. Ainsi sur…
1 Min Read

Les députés ont procédé au vote sur la levée ou non de l’immunité parlementaire de l’honorable Moustapha Diop. Ainsi sur 165 inscrits,128 ont voté, 115 ont voté pour et 3 contre. Dix (10) députés se sont abstenus. Par conséquent, l’Assemblée nationale a adopté.

Moustapha Diop s’est expliqué ce vendredi, devant ses collègues députés de l’Assemblée nationale sur les accusations portées à son encontre par Tabaski Ngom, une inspectrice du Trésor, portant sur 700 millions de F Cfa.


Dans une déclaration résolue, Moustapha Diop a remis en question la cohérence de l’accusation, soulignant l’écart entre les premières informations sur un détournement de 700 millions et la version actuelle de 300 millions. « Comment est-elle passée de 700 millions qu’elle aurait détournés avec ma complicité à 300 millions déclarés ? Où est la vérité ? » s’est-il interrogé, mettant en évidence les incohérences dans le dossier. Selon lui, ces accusations n’ont aucun fondement et ne reposent sur aucune preuve concrète.

Avec assurance, Moustapha Diop a déclaré : « Jusqu’à l’extinction du soleil, personne ne produira un document ou un enregistrement pour étayer ces accusations. » Il a insisté sur le fait que, malgré sa connaissance de la plaignante, il n’a rien à voir avec cette affaire. « Si je me tiens devant vous aujourd’hui, c’est parce que je n’ai rien à me reprocher », a-t-il ajouté, rejetant catégoriquement les allégations qui circulent à son sujet.

Pour lui, les accusations de Tabaski Ngom sont simplement une tentative de se disculper. « Cette dame n’a aucune preuve contre moi. Elle cherche juste à me salir pour se disculper », a-t-il lancé avec fermeté. Moustapha Diop a donc réaffirmé son innocence et a exprimé son intention de défendre son honneur et sa réputation face à ce qu’il considère comme une fausse accusation.

Avec PressAfrik

LangFils