Dans un message sur son réseau Truth Social, Donald Trump a assuré qu’il n’aurait « pas d’autre choix que d’imposer de hauts niveaux de taxes, de droits de douane et de sanctions sur tout ce que la Russie vend aux Etats-Unis et à d’autres pays » si Moscou ne conclut pas d’accord avec l’Ukraine « maintenant ».
Si Moscou ne négocie pas « maintenant » avec Kiev la paix en Ukraine, Donald Trump a assuré, mercredi 22 janvier, qu’il n’aurait « pas d’autre choix que d’imposer de hauts niveaux de taxes, de droits de douane et de sanctions sur tout ce que la Russie vend aux Etats-Unis et à d’autres pays ». « Il est temps de trouver un accord », a écrit le nouveau président américain sur son réseau Truth Social, en assurant : « Je ne cherche pas à faire du mal à la Russie. J’aime le peuple russe et j’ai toujours eu une très bonne relation avec le président Poutine ».
« Volodymyr Zelensky veut passer un accord. Je ne sais pas si Poutine le souhaite, peut-être pas. Il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne trouvant pas un règlement », avait déjà lancé Donald Trump lundi, le jour de son investiture.
« La Russie court au-devant de gros problèmes. Regardez l’économie, l’inflation », avait-il dit aux journalistes dans le Bureau ovale, relevant que Moscou avait tablé en février 2022 sur une « guerre terminée en une semaine, et que l’on en est à trois années ». « Je m’entends très bien avec Vladimir Poutine et j’espère qu’il veut passer un accord », a conclu l’ancien homme d’affaires, adepte d’une diplomatie transactionnelle.
Pour rappel, Lundi, avant la cérémonie d’investiture, Vladimir Poutine avait félicité Donald Trump, l’engageant à trouver avec lui une « paix durable » en Ukraine.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.