décembre 18, 2024
khalifa-rappeurr.jpg

Ababacar Khoureychi Bâ alias Khalifa rappeur, arrêté par la Division spéciale de la cybercriminalité (Dsc) suite à une plainte du patron d’Edk Demba Ka, pour collecte illicite, traitement et diffusion de données à caractère personnel et injures publiques, a été envoyé en instruction. Il avait accusé Demba Ka, le patron de l’entreprise EDK, d’être un « criminel financier » et un « escroc foncier ».

Le journal souffle qu’il sera auditionné dans le fond mardi prochain. Ses avocats annoncent le dépôt d’une demande de liberté provisoire, complète la même source. 

Le mis en cause est édifié sur son sort après avoir bénéficié d’un retour de parquet vendredi. Libération rapporte qu’il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du cinquième cabinet.

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a dénoncé, mardi, l’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Rappeur.

« Le Sénégal doit se conformer à ses obligations internationales et mettre fin aux peines de prison pour les délits portant atteinte à l’honorabilité des personnes et la diffusion de fausses nouvelles. L’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Rappeur est injustifié« , a écrit Seydi Gassama.

Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Latest News 01
Banner 01

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire