
Lamine Fanne Dabo, a été officiellement présenté aux supporters de Luton Town ce (jour). Âgé de seulement 20 ans, le milieu de terrain Sénégalo-espagnol originaire du village de Kandiounkou ( région de Sédhiou) déjà comparé à Jude Bellingham pour son style de jeu prometteur, a rejoint le club anglais en provenance du AIK Solna ( Suède).
Le jeune talent, qui s’est rapidement intégré à l’équipe première, pourrait même faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès mercredi prochain face à Leeds United. Son arrivée suscite un grand enthousiasme au sein du club et chez les supporters sénégalais qui voient en lui un futur grand du football.
Son nouveau club avait annoncé sa venue depuis le 30 août :
« Le milieu de terrain très apprécié Lamine Fanne est la dernière recrue estivale de Luton Town. Après avoir passé la visite médicale, signé son contrat et rencontré ses nouveaux coéquipiers, Fanne fera un retour immédiat en Suède où il terminera la saison qui se termine en novembre. Fanne, qui est un joueur régulier de l’équipe de l’AIK cette saison, rejoindra définitivement Kenilworth Road en janvier », communique Luton Town.
« Lamine est un jeune joueur vraiment excitant qui a été identifié par l’équipe de recrutement, et félicitations à eux pour leur action rapide et décisive », a déclaré l’entraîneur de Luton Rob Edwards. Nous pensons tous qu’il a un très grand potentiel. C’est un garçon costaud et est très à l’aise avec le ballon. Il est agressif, fort dans ses tacles et très habile. C’était génial de le rencontrer car il était très content d’être ici. C’est un joueur passionnant ».
Pour son dernier match avec le AIK Solna (D1 Suède, Lamine Fanne Dabo a sorti une masterclass en délivrant 3 passes décisives qui permettent à son équipe de gagner le match contre Halmstads sur le score de 5 buts à 1.
Il a joué l’intégralité du match pour :
— 3 passes décisives
— 3 dribbles réussis
— 5 occasions créées
— 42 passes réussies sur 48 (88%)
— 6 récupérations
— 8 duels gagnés
— 2 fautes subies
Il a terminé le match avec les larmes aux yeux car s’était son dernier match avec le AIK (fin du championnat suédois).
Malgré son très jeune âge , le milieu de terrain sénégalais est une légende du club suédois et est très adoré par ses supporters. Ils l’avaient même surnommé Bellingham parce qu’ils ont pratiquement le même style .
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.