décembre 3, 2024
image_editor_output_image1840957912-1730998550776.jpg

Diopcounda, le 7 Nov 2024 – Le Pakao retrouve le sourire. Les travaux de réfection du barrage Aliou Souané, endommagé par les fortes pluies de septembre 2024, ont officiellement démarré ce jeudi 7 novembre. Cette infrastructure essentielle, reliant les départements de Goudomp, Sédhiou et Kolda, devrait permettre de désenclaver le Pakao et d’améliorer la vie des populations locales.

Un engagement rapide des autorités

Suite à la visite du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, qui avait constaté l’urgence de la situation, l’AGEROUTE a rapidement réagi en confiant les travaux à la société SAFIEDINE, déjà impliquée dans des travaux de la rive gauche du Pakao. Les engins de chantier ont été mobilisés dès le mercredi 6 novembre, témoignant de la volonté de mener à bien ces travaux dans les meilleurs délais.

Un mois de travaux intensifs

Selon les estimations, la réfection  du barrage devrait prendre environ un mois. Les membres du comité de réflexion mis en place pour suivre ce chantier par le Collectif  « Tous pour la réfection du barrage Aliou Souané « , se réjouissent de cette avancée majeure. Le président du collectif Boubacar Konta appelle les populations à se mobiliser pour faciliter la tâche aux équipes sur place.

Un soulagement pour les populations

La rupture partielle du barrage Aliou Souané avait provoqué de nombreuses difficultés pour les habitants de la région, notamment en termes d’accès aux services et aux marchés. Ces travaux de réfection constituent donc une véritable bouffée d’oxygène pour les populations du Pakao qui pourront bientôt retrouver une mobilité accrue et de meilleures conditions de vie.

Laisser un commentaire


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire