
Kolda, Sénégal – Un tragique accident de la route s’est produit la nuit du 7 février 2025 à Maoun, un village situé dans la commune de Dioulacoulon, à 15 km de Kolda. Un minibus transportant des pèlerins revenant de la ziarra annuelle de Madinatoul Houda est entré en collision avec un camion causant un mort et 17 blessés.
D’après les sources de Kéranos Média, les pèlerins, qui avaient participé à l’événement religieux du 6 au 7 février, regagnaient leurs foyers lorsque le minibus a dérapé et a percuté le camion. Selon les premiers témoignages, le véhicule aurait eu des problèmes de phares depuis le départ, ce qui pourrait avoir contribué à l’accident.
Ce nouvel accident met en lumière la recrudescence de l’insécurité routière au Sénégal. Malgré les alertes et les efforts déployés, les accidents de la route continuent de faire des ravages, causant des pertes humaines et des blessures graves.
Face à cette situation alarmante, il est impératif que les autorités prennent des mesures énergiques pour améliorer la sécurité routière. Renforcement des contrôles techniques des véhicules, campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, amélioration des infrastructures routières : autant de pistes à explorer pour enrayer ce fléau.
La rédaction Kéranos Média exprime sa profonde sympathie aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Youssouph Kandé
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.