:: KERANOS MEDIA ::

Le vénéré marabout Cheikh Elhadji Aliou Souané, figure emblématique du Sénégal, a apporté son soutien indéfectible à la reconstruction du barrage du Pakao, une infrastructure essentielle pour la région. Ce barrage, qu’il avait financé et fait construire à hauteur de plus de 200 millions de francs CFA dans les années 1990, s’est dégradé au fil des années avant de se s’effondrer partiellement le 29 septembre 2024, compromettant ainsi l’approvisionnement de nombreuses familles.

C’est dans ce contexte que le président de l’Association Sénégalaise pour le Développement du Pakao (ASDP), Bécaye Diébaté, s’est rendu auprès du marabout à son domicile à Yoff ce jeudi 03 octobre pour l’informer de la situation et les différentes démarches entreprises et solliciter également son soutien. “Aliou Souané est le bâtisseur de ce barrage, un véritable don à notre communauté. Il est donc naturel de nous tourner vers lui en ces temps difficiles”, a déclaré Becaye Diebate.

Ému par cette visite, Cheikh Aliou Souané a réaffirmé son attachement au projet et s’est engagé à œuvrer activement aux côtés de la population de Pakao pour la reconstruction du barrage. “Dieu m’a donné les moyens de construire ce barrage, mais chacun peut contribuer à son tour”, a-t-il souligné, avant d’ajouter : “Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet ouvrage retrouve sa splendeur d’antan.”

Cette annonce a été accueillie avec un immense soulagement par les membres de l’ASDP et par toute la population du Pakao, qui voit en cette décision une nouvelle preuve de la générosité et de l’engagement du marabout.

Dans une déclaration audio rendue publique hier sur les réseaux sociaux, le marabout s’est félicité de la visite du ministre Cheikh Tidiane Diéye au barrage et a indiqué qu’il souhaitait établir un contact avec les autorités. Il a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers Boubacar Konta, Président du Collectif Tous pour la réfection du barrage Aliou Souané et la journaliste Fatou Souané.

Avec Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x