Face à un déficit de 300 000 logements et une hausse constante des loyers, le Sénégal s’engage à construire massivement. C’est la substance de l’annonce faite par le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana, lors d’une visite au pôle urbain de Daga Kolpa, dans la commune de Diass.
M. Fofana a appelé à une collaboration étroite entre l’État, les promoteurs et les populations pour combler ce gap et soulager les ménages sénégalais. Il a notamment plaidé pour une meilleure prise en compte des besoins et des capacités financières des populations dans les projets immobiliers.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté globale de repenser le cadre urbain et les projets de territoire, en concertation avec les populations locales. « Cette visite est une rencontre avec les populations pour qu’ensemble, nous puissions repenser le cadre urbain et les projets de territoire que nous portons ensemble », a déclaré le ministre.
Le défi du logement et du développement urbain constitue un enjeu majeur pour le Sénégal, avec un impact « très important » sur le niveau de vie des citoyens, a-t-il souligné. En s’attaquant à ce problème de manière volontariste et inclusive, le gouvernement sénégalais espère non seulement résorber le déficit de logements mais également contribuer à améliorer le bien-être des populations.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.